Greenamity Greenamity Greenamity Greenamity Greenamity Greenamity Greenamity

Greenamity

Le Contexte

Aujourd’hui, les particuliers comme les entreprises ne manquent pas d’associations ou autres entreprises pour les guider dans l’accomplissement de leur « geste écologique ». Les propositions d’initiatives sont tellement nombreuses qu’elles en deviennent dénuées de sens, servant à donner « vite fait » et « facilement » bonne conscience voire juste donner l’illusion  d’un investissement (Greenwashing) .
Le fameux « geste écologique » finit en quelques lignes sur une plaquette de communication Corporate ou par prendre la forme d’un don impersonnel envoyé par simple virement. Et ce, sans se préoccuper de ce qu’il en est vraiment : que fait-on de cet argent ? Quels en sont les réels impacts ? Que change-t-on vraiment ?
GREENAMITY invite, au-delà du geste, à faire vivre un véritable engagement écologique en proposant une expérience impliquante et interactive à la fois innovante et communautaire.
GREENAMITY est une entreprise à vocation sociale qui propose aux particuliers et aux entreprises de compenser leur émission de CO2 par la plantation d’arbres. Chaque « planteur » peut suivre interactivement l’évolution de son ou ses arbres, en offrir et interagir avec d’autres « planteurs ».
GREENAMITY propose d’agir et de ne plus subir, tout en restant ludique et pragmatique.


Le Challenge
Traduire la dimension innovante de GREENAMITY en réconciliant technologie et écologie



Notre solution

Définition d’une stratégie et création d’une identité qui réconcilie l’univers du numérique et la dimension sociale :
• Un logotype reprenant les codes du digital via l’utilisation d’un symbole à la fois icône
• Un univers visuel qui met en avant les dimensions humaine et communautaire (style photographique, fonds graphiques, ton de voix)
• Des icônes créées spécifiquement pour illustrer de manière simple et ludique les actions uniques de la marque
• Une navigation pensée de manière intuitive et reprenant les dernières technologies numériques
• Création d’un label “CO2 neutral” pour les entreprises partenaires de GREENAMITY



Le saviez-vous ?

On compte aujourd’hui 80 000 vols d’avion par jour, soit presque 30 millions de vols par an dans le Monde.
Rien qu’en France, on calculait en 2011 que le transport aérien avait émis 21,8 millions de tonnes de CO2 (source : Direction du Transport aérien)
Prenons exemple de la variété d’arbres Acacia, que GREENAMITY propose de planter pour l’un de ses projets. Un arbre peut absorber 800 kg de CO2 par an. Ainsi pour compenser les émissions de CO2 du trafic aérien français à lui-seul, il faudrait planter un peu plus de 27 millions d’Acacias… Il faut toujours un début à tout, c’est à vous de jouer !

See-live

Simillar Projects

Contactez-nous directement !

+33 (0)6 03 30 83 34