Irrésistiblement Lyon

Irrésistiblement Lyon Irrésistiblement Lyon Irrésistiblement Lyon Irrésistiblement Lyon Irrésistiblement Lyon Irrésistiblement Lyon Irrésistiblement Lyon

Irrésistiblement Lyon

Le contexte

Avec 5,5 millions de touristes chaque année (dont 74% de touristes d’affaire), la notoriété de la ville de Lyon, en tant que destination de choix, n’est plus à faire.
Ville d’histoire, de gastronomie, de culture, ville d’eau et de nature, les activités touristiques ne manquent pas et sont en plein essor.
Mais si Lyon est une ville riche d’expériences, elle manque, cependant, de symboles et emblèmes forts permettant aux touristes de prolonger l’expérience lyonnaise au-delà de leur séjour.
IRRESISTIBLEMENT LYON propose de créer le biscuit au goût lyonnais (cookie aux pralines, sablé en forme de lion, etc.) et ainsi apporter à la ville et à sa gastronomie un nouveau symbole moderne, universel et accessible (prix, goût, praticité) pour les touristes loisirs et affaires, qui bénéficieront ainsi d’un nouveau choix de produits autres que les classiques coussins, bugnes et pralines trop particuliers et spécifiques.
Le biscuit vient ainsi conforter la tradition gastronomique lyonnaise et démontre sa capacité à savoir se réinventer.
Comme il existe un biscuit breton, il existera un biscuit typiquement lyonnais !



Le challenge

Séduire une cible multiple, à la fois :
• Gourmande (besoin de rassurance au niveau du goût et de la qualité du produit)
• Voyageuse (le touriste recherche d’abord un « souvenir », il doit pouvoir se replonger dans son voyage à tous moments)
• Professionnelle (besoin d’un produit image valorisant)



Notre solution

Définition d’une stratégie et création d’une identité de marque qui réconcilie de manière créative les différents publics :
• Un logotype qui reprend les codes de l’artisanat et de la haute gastronomie ainsi que des recettes uniques travaillées en collaboration avec de grands pâtissiers lyonnais pour les gourmands
• Un univers visuel régressif et narratif pour permettre au touriste de prolonger son voyage au-delà de la ville
• Un capital de marque fort sur lequel peuvent s’appuyer les professionnels
IRRÉSISTIBLEMENT LYON, c’est une personnalité multi-sensorielle, à la fois visuelle, gustative, tactile, auditive et olfactive



Le saviez-vous ?

Il n’existe pas de teinte de couleur rose prédéfinie pour la fameuse praline rose de Lyon ! Les teintes de rose peuvent varier du rose fluo au rouge vif !
En effet, la couleur rose s’obtient en fonction de la quantité et du type de sucre utilisé.

See-live

Simillar Projects

Contactez-nous directement !

+33 (0)6 03 30 83 34